Planifiez vos prochaines vacances au ski et passez 24 heures à Vancouver…

Vous avez prévu des vacances au ski dans ce coin du monde (à Whistler ?). Prévoyez 24h de plus pour vous arrêter à Vancouver, cette ville vivante et naturelle.

Arrivée – midi

De l’aéroport de Vancouver vous êtes en ville en 26 min avec le Skytrain. Pratique. Vous pouvez prendre un DayPass pour les transports pour la journée.

13h – Manger !

Avec un chouette mélange culturel, les producteurs artisans de mets et fruits de mer (du Pacifique), Vancouver est une des grandes destinations culinaires du monde.

Il y a les chefs comme David Hawksworth, Hidekazu Tojo (inventeur du California roll), Hector Laguna chez Botanist et Jefferson Alvarez chez Cacao (sud américain aux techniques contemporaines). C’est le haut de l’échelle.

Image result for food truck vancouver

Au-delà de ça, il y a tout un tas de restaurants accessibles et de street food. Vous pouvez tout explorer lors d’une visite guidée, comme la Food Truck ou les Guilty Pleasures Gourmet Tours.

14h – Admirez le vol

Observez les gracieux atterrissages des hydravions dans le port, avec les Montagnes de la Chaine Côtière en arrière-plan. Autrefois ces avions emmenez les chasseurs vers la nature sauvage ; aujourd’hui il transfère les visiteurs vers Whistler, Vancouver Island, ou juste pour des vols découverte.

Image result for seaplanes vancouver

15h – Les baleines !

Rien ne vaut une excursion dans un zodiac, un kayak ou autre bateau vers les Iles Gulf dans le Détroit de Géorgie pour voir les bandes de baleines à bosses, orques, rorquals et baleines grises. Vous verrez peut-être aussi des loutres, des phoques, des oies sauvages, des hérons bleus et des aigles chauves.

Image result for whales vancouver

17h ‒ Happy hour

Les bars, brasseries artisanales et micro-distilleries se font un plaisir du concept du happy hour. La plupart des brasseries sont dans Gastown et le long de Powell Street. Essayez les Vancouver Brewery Tours !

Related image

19h – Hockey night

Le sport national canadien est excitant et rapide ! Si vous ne pouvez pas trouver de billets pour un match NHL des Canucks au Rogers Arena, dirigez-vous vers Langley Events Centre pour voir les jeunes des Vancouver Giants.

Image result for Canucks hockey

22h – vie nocturne

Le Granville Street Entertainment District est un des quartiers populaires pour la vie nocturne. Il y a aussi les rues pavées de Gastown et les lofts branchés de Yaletown. Sur Main Street vous trouvez de tout, du cocktail bar autour de Chinatown aux petits spots de Mount Pleasant.

12 h – dodo

8h – Au parc

Louez un vélo pour parcourir Stanley Park, un des plus beaux espaces verts du monde, avec d’énormes cèdres rouges anciens, un mur de mer de 10 km offrant des vues des montagnes North Shore et Lions Gate Bridge ; et le Vancouver Aquarium.

Image result for Stanley Park, vancouver

10h – trolley bus

Les routes de trolley bus vous emmènent vers le Dr Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden, le chaudron olympique des jeux d’hiver 2010, et des spots shopping de Nordstrom, Holt Renfrew and Pacific Centre shopping mall.

Image result for Dr Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden

12h – c’est parti vers le ski

Le Sea to Ski Highway, ou Highway 99 vous emmène vers Whistler, avec de superbes vues des côtes et des montagnes. Arrêtez-vous au pont suspendu de Capilano pour une traversé vertigineuse sur les gorges.

Image result for whistler ski

Pour vos vacances au ski et d’autres infos sur les attractions rdv sur tourismvancouver.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *