Rapprochez-vous de la nature en République Dominicaine

La République Dominicaine est votre destination pour découvrir les merveilles des Caraïbes – la variété des paysages en font presque un mini continent : de la forêt tropicale au foret de nuage, aux mangroves à la savane, aux lacs salés et lagons côtiers.

Il y a une vallée du rift et quatre chaines de montagnes, dont Pico Duarte, la plus haute des caraïbes, bordée de forets alpines aux fleurs sauvages.

On y trouve aussi le point le plus bas de la région : Enriquillo Lake est à plusieurs dizaines de mètres sous le niveau de la mer. Apercevez alligators, flamands et iguanes. Tout ça, dans un pays qui fait deux fois la taille du pays de galle.

Image result for Enriquillo Lake

Des visites en bateau vous emmènent voir les baleines au large de la Péninsule Samana, mais vous pouvez aussi les apercevoir des terres, à Punta Balandra, sur la route de Samana City à Las Galeras. Vous pouvez aussi plonger avec les raies et les requins nourrice, ou encore les lamantins du Estero Hondo Marine Sanctuary !

Saona Island est l’attraction naturelle la plus visitée du pays et forme une zone de nidification importante pour les tortues. De novembre à mars, les tortues imbriquées, tortues vertes et tortues luths affluent vers la plage pour pondre.

Image result for Saona Island nature dominican republic

Les eaux abritent aussi les dauphins, dont environ 200 tursiops. Les mangroves attirent les pélicans bruns et la plus grande colonie de fregatidae des caraïbes. De décembre à mai pendant la saison des amours les males gonflent leurs bustes comme des ballons rouges !

Image result for turtles dominican republic

25% de la République Dominicaine est couverte de parcs nationaux et de réserves scientifiques, et il y a tout un tas d’activités de pleine nature, de l’observation des oiseaux (vous trouverez 160 espèces d’oiseaux, dont 32 endémiques, y compris le plus petit colibri au monde) aux aventures plus folles comme les descentes en tyrolienne et les Chutes Camajagua.

Le trek dans le Los Haitises National Park est très populaire. On y trouve des forêts tropicales et des montagnes karst – c’est d’ailleurs un lieu de tournage de Jurassic Park ! Loin des centres touristiques, on imagine à quoi pouvaient ressembler les terres à l’arrivée de Christophe Colomb en 1492 ! Explorez également les caves, dont Fun Cave, facilement accessible – elle est une des plus longues du monde, avec plus de 7 km de tunnels et rivières souterraines.

Image result for fun fun cave dominican republic

Pour vous détendre après des journées d’exploration plongez dans un des 12 lagons de la réserve Parque Ecologico Ojos Indigenas, au cœur de la plus grande station de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *